Travailler à la maison? L'exercice n'a jamais été aussi important
Ça vous manque maintenant, c'est parti
Cela semblait probablement pénible à l'époque, mais ces longues marches jusqu'à l'arrêt de bus ou à la gare pour se rendre au travail étaient vraiment importantes en termes de bien-être physique.
Qui aurait pensé que notre corps aurait envie de marcher sous la pluie, souvent en montée, alors que nous nous rendions au bureau chaque jour ?
Mais les routines d’exercice – même les plus informelles – ont été victimes du confinement alors que les gens ont transformé leur maison en lieu de travail.
Résultats troublants de l'enquête
Selon une enquête récente auprès des travailleurs britanniques, 46 % ont déclaré qu'ils faisaient moins d'exercice depuis leur transition du bureau à la maison.
Et 39 % d'entre eux ont déclaré avoir développé des problèmes musculo-squelettiques, probablement parce que leur installation à la maison était moins confortable et moins sûre que celle qu'ils avaient auparavant au bureau.
Bien sûr, l'exercice physique a toujours été et sera toujours une question de responsabilité personnelle.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez vous forcer à faire au cours de la journée, comme insister pour prendre une pause déjeuner complète et active, monter et descendre les escaliers à de courts intervalles, et même faire une promenade pendant de longues conférences téléphoniques planifiées. .
Mais il est dans l’intérêt de l’employeur d’encourager cela.
Votre employeur a un rôle à jouer
Cette même enquête a révélé qu'un tiers seulement des employés avaient bénéficié d'un soutien émotionnel dans le cadre du passage au travail à domicile.
Plus d'un quart du personnel travaillait depuis un canapé ou une chambre.
Il est clair que les entreprises doivent faire davantage pour résoudre ce problème.
Il est de leur devoir de vous fournir un espace et un équipement adéquats pour travailler, et ils devraient également prévoir du temps pour l'activité.
Et pourquoi pas ?
Tout bon employeur sait qu'il est de loin préférable d'avoir un membre du personnel en forme et en bonne santé plutôt qu'un employé aux prises avec des problèmes physiques ou mentaux.
Même si ce n'est pas quelque chose qui est écrit dans un contrat, une entreprise peut délibérément prévoir du temps dans la journée d'un travailleur pour s'assurer qu'il a la possibilité de faire de l'exercice physique.
Certaines entreprises avant-gardistes ont même par la suite encouragé leurs employés à partager leur expérience en matière d'exercice physique dans cette nouvelle normalité, dans l'espoir de renforcer le moral et la camaraderie.
En tant que travailleur à domicile, vous ne manquerez peut-être pas de regarder par la fenêtre chaque matin avec appréhension devant la randonnée balayée par le vent qui vous attend.
Mais sans quelques habitudes de remplacement, votre corps et votre esprit le feront presque certainement.
Statistiques :
Source : Société royale pour la santé publique
34 % – travailleurs à qui leur employeur a proposé un soutien en matière de santé mentale
26 % – personnes travaillant depuis un canapé ou une chambre
46 % – personnes qui ont déclaré faire moins d'exercice en raison du travail à domicile
39 % – personnes signalant des problèmes musculo-squelettiques en conséquence