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politique de confidentialité

Introduction

Bienvenue à The Office CrowdPolitique de confidentialité de .


The Office Crowd respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site web (quel que soit votre emplacement d'origine) et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la protection que la loi vous offre.


Veuillez utiliser le glossaire pour comprendre la signification de certains des termes utilisés dans cette politique de confidentialité.

1. Informations importantes et qui nous sommes

Objet de cette politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité vise à vous donner des informations sur la manière dont The Office Crowd collecte et traite vos données personnelles via votre utilisation de ce site Web, y compris toutes les données que vous pouvez fournir via ce site Web lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter ou achetez un produit ou un service.

Ce site Web n'est pas destiné aux enfants et nous ne collectons pas sciemment de données relatives aux enfants.

Il est important que vous lisiez la présente politique de confidentialité conjointement avec toute autre politique de confidentialité ou politique de traitement équitable que nous pourrions communiquer lors de la collecte ou du traitement de vos données personnelles, afin de comprendre pleinement comment et pourquoi nous les utilisons. La présente politique de confidentialité complète les autres avis et politiques de confidentialité et n'a pas vocation à les remplacer.

Contrôleur

Sandyford Holdings Limited, opérant sous le nom de «The Office Crowd' est le responsable du traitement et de la gestion de vos données personnelles (collectivement dénommées «TOC", "nous", "notre" ou "nos" dans la présente politique de confidentialité).

Nous avons nommé un responsable de la protection des données chargé de gérer les questions relatives à la présente politique de confidentialité. Pour toute question concernant cette politique, y compris toute demande d'exercice de vos droits, veuillez contacter le responsable de la protection des données aux coordonnées ci-dessous.

Coordonnées

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou sur nos pratiques de confidentialité, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité des données de la manière suivante :

Nom complet de l'entité juridique : Sandyford Holdings Limited

Adresse email: orders@theofficechaircompany.com

Adresse postale : Olympic Business Park, Unité 11-14, Drybridge Rd, Dundonald KA2 9BE

Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès du Information Commissioner's Office (ICO), l'autorité de contrôle britannique pour les questions de protection des données (www.ico.org.uk). Nous apprécierions cependant d'avoir la possibilité de répondre à vos préoccupations avant que vous ne contactiez l'ICO, veuillez donc nous contacter en premier lieu.

Modifications de la politique de confidentialité et votre devoir de nous informer des modifications

Nous révisons régulièrement notre politique de confidentialité. La dernière mise à jour date du 3 janvier 2024.

Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous informer de tout changement de vos données personnelles au cours de votre relation avec nous.

Liens tiers

Ce site web peut contenir des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications tiers. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site web que vous consultez.

2. Les données que nous collectons à votre sujet

Les données personnelles, ou informations personnelles, désignent toute information concernant une personne et permettant de l'identifier. Elles ne comprennent pas les données dont l'identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant que nous avons regroupées comme suit :

  • Les données d’utilisation incluent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web, nos produits et nos services.
  • Les données techniques comprennent l'adresse IP (protocole Internet), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire et l'emplacement, les types et versions de plug-ins du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme, ainsi que d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site Web.
  • Les données financières comprennent les détails du compte bancaire et de la carte de paiement.
  • Les données d’identité comprennent le prénom, le nom de jeune fille, le nom de famille, le nom d’utilisateur ou un identifiant similaire, l’état matrimonial, le titre, la date de naissance et le sexe.
  • Les données de contact comprennent l'adresse de facturation, l'adresse de livraison, l'adresse e-mail et les numéros de téléphone.
  • Les données de transaction incluent des détails sur les paiements effectués vers et depuis vous et d'autres détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous.
  • Les données de profil incluent votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, les achats ou commandes que vous avez effectués, vos intérêts, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux sondages.
  • Les données de marketing et de communication incluent vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et de nos tiers, ainsi que vos préférences de communication.

Nous collectons, utilisons et partageons également des Données agrégées, telles que des données statistiques ou démographiques, à toutes fins. Ces Données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles, mais ne sont pas considérées comme des données personnelles au sens juridique du terme, car elles ne révèlent ni directement ni indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos Données d'Utilisation pour calculer le pourcentage d'utilisateurs accédant à une fonctionnalité spécifique du site web. Cependant, si nous combinons ou connectons des Données agrégées à vos données personnelles afin de vous identifier directement ou indirectement, nous traitons ces données combinées comme des données personnelles et les utilisons conformément à la présente Politique de confidentialité.

Nous ne collectons aucune catégorie particulière de données personnelles vous concernant (notamment des informations sur votre origine ethnique, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations sur votre santé, ainsi que des données génétiques et biométriques). Nous ne collectons pas non plus d'informations sur vos condamnations pénales et vos infractions.

Si vous ne fournissez pas de données personnelles

Si la loi ou un contrat nous oblige à collecter des données personnelles et que vous ne les fournissez pas lorsque vous nous les demandez, nous pourrions ne pas être en mesure d'exécuter le contrat que nous avons conclu ou que nous tentons de conclure avec vous (par exemple, pour vous fournir des biens ou des services). Dans ce cas, nous pourrions être amenés à annuler un produit ou un service que vous avez souscrit, mais nous vous en informerons immédiatement.

3. Comment vos données personnelles sont-elles collectées ?

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données auprès de vous et à votre sujet, notamment via :

  • Interactions directes. Vous pouvez nous communiquer vos données d'identité, de contact et financières en remplissant des formulaires ou en communiquant avec nous par courrier, téléphone, e-mail ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous :
  1. participer à un concours, une promotion ou une enquête ; ou
  2. vous abonner à notre service ou à nos publications ;
  3. postuler à nos produits ou services ;
  4. créer un compte sur notre site Web;
  5. demander que des communications marketing vous soient envoyées ;
  6. Donnez-nous votre avis ou contactez-nous.
  • Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site web, nous collectons automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions et habitudes de navigation. Nous collectons ces données personnelles à l'aide de cookies, de journaux de serveur et d'autres technologies similaires. Nous pouvons également recevoir des données techniques vous concernant si vous visitez d'autres sites web utilisant nos cookies.Veuillez consulter notre politique en matière de cookies [LIEN] pour plus de détails.
  • Tiers ou sources publiques. Nous recevrons des données personnelles vous concernant de la part de divers tiers et sources publiques, comme indiqué ci-dessous :

Données techniques des parties suivantes :

(a) les fournisseurs d’analyses tels que Google basés en dehors de l’UE ;

(b) les réseaux publicitaires; et

(c) les fournisseurs d’informations de recherche tels que Google, Yahoo et Bing basés en dehors de l’UE.

  • Données d'identité et de contact provenant de courtiers ou d'agrégateurs de données basés à l'intérieur ou à l'extérieur de l'UE.
  • Données de contact, financières et de transaction des fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison basés à l'intérieur ou à l'extérieur de l'UE.
  • Données d'identité et de contact provenant de sources accessibles au public telles que Companies House et le registre électoral basé dans l'UE.

4. Comment nous utilisons vos données personnelles

Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous y autorise. Le plus souvent, nous les utiliserons dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts.
  • Lorsque nous devons exécuter le contrat que nous sommes sur le point de conclure ou que nous avons conclu avec vous.
  • Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale.

En règle générale, le consentement n'est pas la base juridique du traitement de vos données personnelles. Cependant, nous solliciterons votre consentement avant de vous envoyer des communications marketing directes par e-mail ou SMS. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en nous contactant.

Finalités pour lesquelles nous utiliserons vos données personnelles

Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les manières dont nous prévoyons d'utiliser vos données personnelles et des bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons. Nous avons également identifié nos intérêts légitimes, le cas échéant.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles pour plusieurs motifs légaux, selon la finalité spécifique pour laquelle nous les utilisons. Veuillez nous contacter pour plus de détails sur le fondement juridique spécifique sur lequel nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles lorsque plusieurs motifs sont mentionnés dans le tableau ci-dessous.

Objectif/Activité Type de données Base légale du traitement, y compris la base de l'intérêt légitime
Pour vous inscrire en tant que nouveau client

(a) Identité

(b) Contact

Exécution d'un contrat avec vous

Pour traiter et livrer votre commande, notamment :

(a) Gérer les paiements, les frais et les charges

(b) Recueillir et recouvrer l'argent qui nous est dû

(a) Identité

(b) Contact

(c) Financier

(d) Transaction

(e) Marketing et communication

(a) Exécution d'un contrat avec vous

(b) Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour recouvrer les créances qui nous sont dues)

Pour gérer notre relation avec vous, ce qui comprendra :

(a) Vous informer des modifications apportées à nos conditions ou à notre politique de confidentialité

(b) Vous demander de laisser un avis ou de répondre à un sondage

(a) Identité

(b) Contact

(c) Profil

(d) Marketing et communication

(a) Exécution d'un contrat avec vous

(b) Nécessaire pour se conformer à une obligation légale

(c) Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour tenir nos dossiers à jour et étudier comment les clients utilisent nos produits/services)

Pour vous permettre de participer à un tirage au sort, à un concours ou de répondre à une enquête

(a) Identité

(b) Contact

(c) Profil

(d) Utilisation

(e) Marketing et communication

(a) Exécution d'un contrat avec vous

(b) Nécessaire à nos intérêts légitimes (étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer et développer notre activité)

Pour administrer et protéger notre entreprise et ce site Web (y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la maintenance du système, l'assistance, la création de rapports et l'hébergement des données)

(a) Identité

(b) Contact

(c) Technique

(a) Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour la gestion de notre entreprise, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité du réseau, pour prévenir la fraude et dans le cadre d'une réorganisation d'entreprise ou d'un exercice de restructuration de groupe)

(b) Nécessaire pour se conformer à une obligation légale

Pour vous fournir du contenu de site Web et des publicités pertinents et mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons

(a) Identité

(b) Contact

(c) Profil

(d) Utilisation

(e) Marketing et communication

(f) Technique

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer, développer notre activité et informer notre stratégie marketing)
Utiliser l'analyse des données pour améliorer notre site Web, nos produits/services, notre marketing, nos relations et expériences clients

(a) Technique

(b) Utilisation

Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour définir les types de clients pour nos produits et services, pour maintenir notre site Web à jour et pertinent, pour développer notre activité et pour informer notre stratégie marketing)
Pour vous faire des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser

(a) Identité

(b) Contact

(c) Technique

(d) Utilisation

(e) Profil

(f) Marketing et communication

Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour développer nos produits/services et développer notre activité)

Commercialisation

Nous nous efforçons de vous offrir des choix concernant certaines utilisations de données personnelles, notamment en matière de marketing et de publicité.Nous avons mis en place les mécanismes de contrôle des données personnelles suivants :

Offres promotionnelles de notre part

Nous pouvons utiliser vos données d'identité, de contact, techniques, d'utilisation et de profil pour déterminer vos besoins, vos envies ou vos centres d'intérêt. C'est ainsi que nous déterminons les produits, services et offres susceptibles de vous intéresser (c'est ce que nous appelons le marketing).

Vous recevrez des communications marketing de notre part et de tiers sélectionnés si vous nous avez demandé des informations ou acheté des biens ou des services auprès de nous et que vous n'avez pas choisi de ne pas recevoir ces communications marketing.

Désinscription

Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en nous contactant à tout moment.

Lorsque vous choisissez de ne plus recevoir ces messages marketing, cela ne s'appliquera pas aux données personnelles qui nous sont fournies à la suite d'un achat de produit/service, d'un enregistrement de garantie, d'une expérience de produit/service ou d'autres transactions.

Cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tout ou partie des cookies, ou pour être averti lorsque des sites web installent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site web pourraient devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.

Changement de finalité

Nous utiliserons vos données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous estimons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison compatible avec la finalité initiale. Pour obtenir des explications sur la compatibilité du traitement pour cette nouvelle finalité avec la finalité initiale, veuillez nous contacter.

Si nous devons utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

5. Divulgation de vos données personnelles

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous aux fins énoncées dans le tableau Finalités pour lesquelles nous utiliserons vos données personnelles ci-dessus.

  • Des tiers spécifiques tels que Galactic Media Group Limited et Bureau Workspace Limited.
  • Tierces parties internes telles que définies dans le glossaire.
  • Tiers externes tels que définis dans le glossaire.
  • Tiers à qui nous pourrions décider de vendre, transférer ou fusionner des parties de notre entreprise ou de nos actifs. Nous pourrions également chercher à acquérir d'autres entreprises ou à fusionner avec elles. En cas de changement dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires pourraient utiliser vos données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité.

Nous exigeons de tous les tiers qu'ils respectent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et leur permettons uniquement de les traiter à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

6. Transferts internationaux

Nous garantissons la protection de vos données personnelles en exigeant de toutes les sociétés de notre groupe qu'elles suivent les mêmes règles lors du traitement de vos données personnelles. Ces règles sont appelées « règles d'entreprise contraignantes ». Pour plus d'informations, consultez le site de la Commission européenne : Règles d'entreprise contraignantes.

Bon nombre de nos tiers externes sont basés en dehors de l'EEE, de sorte que leur traitement de vos données personnelles impliquera un transfert de données en dehors de l'EEE.

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles hors de l'EEE, nous garantissons qu'un degré de protection similaire leur est accordé en veillant à ce qu'au moins l'une des garanties suivantes soit mise en œuvre :

  • Nous ne transférerons vos données personnelles qu'aux pays considérés par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat. Pour plus d'informations, consultez la section « Adéquation de la protection des données personnelles dans les pays tiers » de la Commission européenne.
  • Lorsque nous faisons appel à certains prestataires de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne, qui garantissent aux données personnelles la même protection qu'en Europe. Pour plus d'informations, consultez la page : Contrats types pour le transfert de données personnelles vers des pays tiers.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles hors de l'EEE.

7. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher toute perte accidentelle, utilisation ou consultation non autorisée de vos données personnelles, ainsi que toute modification ou divulgation. De plus, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui en ont besoin pour des raisons professionnelles. Ils traiteront vos données personnelles uniquement selon nos instructions et sont soumis à une obligation de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, d'une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

8. Conservation des données

Pendant combien de temps utiliserez-vous mes données personnelles ?

Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée raisonnablement nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles nous les avons collectées, notamment pour satisfaire à toute exigence légale, réglementaire, fiscale, comptable ou de reporting. Nous pouvons conserver vos données personnelles plus longtemps en cas de réclamation ou si nous avons des raisons de penser qu'il existe un risque de litige concernant notre relation avec vous.

Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces finalités par d'autres moyens, ainsi que les exigences légales, réglementaires, fiscales, comptables ou autres applicables.

Conformément à la loi, nous sommes tenus de conserver les informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d'identité, financières et de transaction) pendant six ans après qu'ils cessent d'être clients à des fins fiscales.

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : consultez vos droits légaux ci-dessous pour plus d'informations.

Dans certaines circonstances, nous anonymiserons vos données personnelles (afin qu'elles ne puissent plus être associées à vous) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pourrons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.

9. Vos droits légaux

Dans certaines circonstances, vous disposez de droits relatifs à vos données personnelles en vertu des lois sur la protection des données. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur ces droits :

  • Demander le transfert de vos données personnelles.
  • S'opposer au traitement de vos données personnelles.
  • Demander la correction de vos données personnelles.
  • Demandez l'accès à vos données personnelles.
  • Demander l'effacement de vos données personnelles.
  • Demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
  • Droit de retirer son consentement.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter.

Aucun frais généralement requis

Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ni pour exercer vos autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Nous pourrions également refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.

Ce dont nous pourrions avoir besoin de votre part

Nous pourrions être amenés à vous demander des informations spécifiques pour confirmer votre identité et garantir votre droit d'accès à vos données personnelles (ou d'exercice de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que vos données personnelles ne soient pas divulguées à des personnes non autorisées à les recevoir. Nous pourrions également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.

Délai de réponse

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Il peut arriver que ce délai soit supérieur à un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous en avez formulé plusieurs. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons informé.

10. Glossaire

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime désigne l'intérêt de notre entreprise à mener et gérer nos activités afin de vous offrir le meilleur service/produit et la meilleure expérience, la plus sécurisée possible. Nous veillons à prendre en compte et à équilibrer tout impact potentiel sur vous (positif ou négatif) et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n'utilisons pas vos données personnelles pour des activités où l'impact sur vous prime sur nos intérêts (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l'exige ou nous y autorise). Pour plus d'informations sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous concernant des activités spécifiques, veuillez nous contacter.

L'exécution du contrat signifie le traitement de vos données lorsque cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.

Se conformer à une obligation légale signifie traiter vos données personnelles lorsque cela est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.

TIERS

Tierces parties internes

Autres entreprises à TOC Groupe agissant en tant que responsables conjoints du traitement ou sous-traitants et qui sont basés dans l'UE et fournissent des services de marketing, d'informatique et d'administration système et effectuent des rapports de direction.

Tierces parties externes
  • Conseillers professionnels agissant en tant que sous-traitants ou responsables conjoints du traitement, y compris les avocats, les banquiers, les auditeurs et les assureurs basés dans l'UE qui fournissent des services de conseil, bancaires, juridiques, d'assurance et de comptabilité.
  • Prestataires de services agissant en tant que sous-traitants basés dans l'UE qui fournissent des services de conseil, d'études de marché, de prévention de la fraude, de comparaison de prix, d'informatique et d'administration de systèmes.
  • HM Revenue & Customs, les régulateurs et autres autorités agissant en tant que sous-traitants ou contrôleurs conjoints basés au Royaume-Uni qui exigent la déclaration des activités de traitement dans certaines circonstances.

Klarna

Afin de pouvoir vous proposer les options de paiement de Klarna, nous transmettrons à Klarna certains aspects de vos informations personnelles, tels que vos coordonnées et les détails de votre commande, afin que Klarna puisse évaluer si vous êtes admissible à leurs options de paiement et personnaliser les options de paiement pour vous.

Informations générales sur Klarna que vous pouvez trouver ici.Vos données personnelles sont traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans Politique de confidentialité de Klarna.

VOS DROITS LÉGAUX

Vous avez le droit de :

Demander l'accès à vos données personnelles (communément appelée « demande d'accès de la personne concernée »). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.

Demander la rectification des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger toute donnée incomplète ou inexacte vous concernant, même si nous pouvons être amenés à vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.

Demander l'effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer vos données personnelles lorsqu'il n'existe aucune raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles si vous avez exercé avec succès votre droit d'opposition au traitement (voir ci-dessous), si nous avons traité vos informations illégalement ou si nous sommes tenus de les effacer conformément à la législation locale. Veuillez noter, cependant, que nous ne pourrons pas toujours accéder à votre demande d'effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d'un tiers) et qu'un élément de votre situation particulière vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif, car vous estimez qu'il porte atteinte à vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes et impérieux de traiter vos informations qui prévalent sur vos droits et libertés.

Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les cas suivants :

  • Lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin, car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des réclamations légales.
  • Si vous souhaitez que nous établissions l'exactitude des données.
  • Lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne souhaitez pas que nous les effacions.
  • Vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.

Demander le transfert de vos données personnelles à vous-même ou à un tiers. Nous vous fournirons, ou fournirons à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées pour lesquelles vous nous avez initialement consenti ou que nous avons utilisées pour exécuter un contrat avec vous.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cela n'affectera pas la licéité du traitement effectué avant le retrait de votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous en informerons si tel est le cas au moment du retrait de votre consentement.